Un buste du Mahatma Gandhi dévoilé à Jendouba

0
905
buste Mahatma Gandhi Jendouba

Un buste du Mahatma Gandhi a été dévoilé à Jendouba par l’Ambassadeur de l’Inde en Tunisie, Puneet Kundal, lors d’une cérémonie spéciale organisée par l’Ambassade de l’Inde à Tunis et l’Université de Jendouba le vendredi 28 février 2020. L’événement a eu lieu à l’Université de Jendouba en présence de  d’environ deux cents personnes, dont le Premier Délégué de Jendouba S.E. Oussama Dhif, des personnalités locales importantes, des représentants de la société civile, des membres de la faculté et des étudiants.

Le Premier délégué de gouvernorat, a prononcé le discours d’ouverture et a souligné les excellentes relations entre l’Inde et la Tunisie qui remontent à l’indépendance. L’Ambassadeur Kundal a remercié le gouvernrat de Jendouba et l’Université d’avoir installé le buste dans le campus. Il a également informé que c’est le deuxième buste du Mahatma Gandhi à être installé en Tunisie, après le premier qui a été installé à l’Université de la Manouba en 2016, notant comment cela symbolise la popularité de l’icône de la paix en Tunisie. Il a également évoqué les relations bilatérales existantes et la possibilité de les développer dans tous les domaines, y compris dans le domaine de l’éducation. Il a souligné la nécessité de développer les échanges économiques et commerciaux entre les deux pays et de stimuler l’échange d’expertise académique entre les universités Indiennes et Tunisiennes.

Le président de l’Université de Jendouba, M. Mokhtar Mahouachi, la Doyenne de la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et de Gestion, Mme Boutheina Regaieg, et le Président du Forum d’Amitié Tuniso-Indien, M. Kamel Ghazouani, ont également prononcé leur discours à cette occasion dont ils ont souligné l’importance du Mahatma Gandhi et sa signification pour le monde entier.

Les idéaux et les croyances du Mahatma Gandhi continuent de guider la qualité et le mode de vie en Inde. Il est également une figure très vénérée en Tunisie, avec le père de la nation Habib Bourguiba ayant dit qu’il était inspiré par Mahatma Gandhi.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here