Tunisie : Aligner la formation sur les besoins des entreprises touristiques et artisanales

0
373

La commission mixte réunissant le ministère du tourisme et le ministère de l’emploi et de la formation professionnelle s’est penchée sur les besoins des entreprises opérant dans les secteurs du tourisme et de l’artisanat en matière de formation professionnelle.

Lors de cette réunion, les discussions ont également porté sur l’évaluation de la mise en œuvre de la convention cadre entre les deux ministères, ainsi que sur le projet de révision du certificat de compétence et de la liste des spécialités éligibles à la prime de formation.

L’objectif est d’inclure toutes les spécialités liées au tourisme et à l’artisanat afin d’encourager les jeunes à s’engager dans ces domaines.

La commission a également examiné la révision de la décision concernant la justification de la compétence professionnelle, en plus de l’établissement d’un système de formation professionnelle spécifique à l’artisanat.

Lors de cette réunion, l’importance des secteurs du tourisme et de l’artisanat en tant que moteurs de développement a été soulignée, compte tenu de leur contribution conjointe de 14 % au produit intérieur brut et de leur emploi d’environ 400 000 personnes.

Les participants ont également mis en évidence l’importance de la formation professionnelle pour renforcer les compétences et développer la compétitivité des entreprises, ainsi que pour préserver les métiers de l’artisanat menacés de disparition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here