Tunisie – Algérie : Renforcement de la coopération

0
357

Brahim Bouderbala, président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), a entamé une visite officielle à Alger, marquant ainsi la première du genre pour la nouvelle instance parlementaire.

Cette visite, qui se déroule du 24 au 27 octobre, est l’occasion de discuter des moyens visant à renforcer les relations bilatérales avec l’Algérie et à intensifier la coopération parlementaire entre les deux nations.

Dans un communiqué officiel, le parlement a souligné que cette démarche s’inscrit dans une perspective de développement des « relations historiques distinguées liant les deux pays frères ».

Ces relations sont solidement ancrées dans le bon voisinage, les liens fraternels, et la volonté constante de forger des relations stratégiques et solidaires basées sur l’intérêt commun et l’aspiration à une plus grande intégration.

Ibrahim Boughali, président de l’Assemblée populaire nationale algérienne, a exprimé sa satisfaction quant à la solidité des relations historiques entre la Tunisie et l’Algérie. Il a mis en avant l’évolution remarquable de ces liens dans divers domaines et secteurs, en grande partie grâce au rapprochement entre les peuples des deux pays.

Le président de l’Assemblée populaire nationale algérienne a également exprimé l’espoir que cette visite marque un nouveau départ pour une coopération fructueuse et solide entre les institutions parlementaires des deux pays, tout en servant de catalyseur au développement des relations bilatérales dans de multiples secteurs.

Les deux parties ont souligné l’importance des rencontres directes et des visites mutuelles des parlementaires en vue de renforcer les liens entre les deux nations frères et de promouvoir la coopération bilatérale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here