Tunisie : Al Karama Holding lance un appel d’offres pour 66 % du capital d’UPCAR

0
329

La société Al Karama Holding a appelé les investisseurs intéressés par l’acquisition de 66 % du capital de l’Union de Placement et de Conseil en Assurances et Réassurance (UPCAR), à soumettre leurs dossiers.

Initialement fixée au 24 juin 2024, la date limite de dépôt a été prolongée au 10 juillet 2024.

Nous rappelons que Al Karama Holding avait annoncé le 2 mai 2024 qu’elle prévoyait de vendre, via un appel d’offres, une participation représentant 66 % du capital de l’UPCAR.

L’investisseur retenu devra contribuer au développement de cette société spécialisée dans le courtage en assurances et réassurances.

Cette participation à céder comprend 50 % de participations publiques directes et 16 % de participations privées détenues par des personnes physiques.

Al Karama Holding a souligné que cet appel à manifestation est ouvert à tout investisseur, qu’il soit de nationalité tunisienne ou étrangère, et qu’il agisse seul ou en consortium. Cependant, les compagnies d’assurance et les entités ayant des liens directs ou des intérêts capitalistiques avec une compagnie d’assurance ne sont pas éligibles.

Fondée en juillet 1994, UPCAR est une société à responsabilité limitée avec un capital de 250 000 DT, divisé en 25 000 parts sociales de 10 DT chacune. Selon Al Karama Holding, la société possède une expertise notable dans le conseil et le courtage en assurances et réassurances, ayant réussi à diversifier son portefeuille et à maintenir une croissance continue de ses activités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here