Tunisie – AFD : Révision des programmes clés pour l’emploi des jeunes

0
213
AFD

Le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, Lotfi Dhiab, a récemment présidé une réunion avec une délégation de l’Agence Française de Développement (AFD), dirigée par Quentin Lebegue, responsable du projet éducation, formation professionnelle, enseignement supérieur et emploi pour l’Afrique du Nord.

L’ordre du jour était le suivi de projets de collaboration avec l’Agence Française de Développement (AFD). En particulier, les deux parties ont abordé le projet « Jeunesse et employabilité » ainsi que les initiatives visant à soutenir la formation et l’insertion professionnelle, ainsi que le programme de la nouvelle chance.

A cette occasion, Lotfi Dhiab a examiné les progrès réalisés ainsi que les défis rencontrés dans l’exécution des programmes communs, insistant sur la nécessité d’accélérer la mise en œuvre des projets en suspens, notamment ceux destinés à la jeunesse, à l’emploi et à la formation professionnelle.

De son côté, Quentin Lebegue a réaffirmé l’engagement de l’AFD envers la formation professionnelle, l’emploi et le développement du leadership entrepreneurial, soulignant l’importance stratégique de ces domaines pour les projets de coopération en cours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here