Tunisia Hospitality Symposium : Une 5ème édition pleine de nouveautés

0
862

L’Association Internationale de l’Hospitalité et du Tourisme et tous ses partenaires, l’Université de Carthage, l’IHEC et l’IHET, le Ministère du Tourisme et l’ONTT, la FTH et la FTAV avec l’appui de la Fondation Friedrich Naumann organisent le 17 et 18 novembre 2021, la 5ème édition du Tunisia Hospitality Symposium à l’Université de Carthage.

Cet évènement rassemblera les représentants publics et privés des secteurs de l’hôtellerie, la restauration, le tourisme et l’événementiel ainsi qu’aux enseignants, chercheurs et étudiants dans le but de créer un dialogue et d’amorcer un travail de réflexion qui contribuera à l’amélioration du tourisme tunisien.

Lors de cette 5ème édition, pleine de nouveautés, se tiendra le salon de l’emploi Future2job lors de la première journée du THS, dédié au salon de l’emploi des métiers du tourisme, de l’hospitalité, de la restauration et de l’évènementiel. L’objectif principal est de former au préalable les primo-demandeurs d’emploi ; diplômés de BTS, licence et master en tourisme et hôtellerie ou d’autres spécialités connexes, en soft skills par des coachs certifiés afin de faire valoir leurs profils auprès des employeurs.

Un nouveau volet a également été introduit dans cette 5ème édition, offrant l’opportunité aux jeunes startups/TPME dans le secteur de se présenter devant un jury d’évaluation de GM de grandes entreprises et de bailleurs de fonds en préparant un pitch de quelques minutes qui sera élaboré au terme d’une formation préalable.

La deuxième journée sera dédiée à la conférence du THS qui se déroulera en hybride. Son objectif principal est de renforcer la communication entre l’économie de l’hospitalité et du tourisme, l’éducation, la formation et la recherche. Mais également de développer un échange créatif grâce à une plateforme de dialogue entre les professionnels, les conférenciers, les universitaires et les étudiants du secteur.

Plusieurs experts et professionnels du secteur touristique national et international interviendront lors des différents panels pour discuter de la réalité du tourisme en Tunisie ainsi que les défis et les restructurations qui l’attendent, notamment en cette période de pandémie.

Depuis son édition pilote en 2017, le THS est devenu un évènement annuel porté par l’Association Internationale de l’Hospitalité et du Tourisme (AIHT), avec la participation du HHS, de l’UCAR, l’IHEC Carthage, l’IHET et en collaboration étroite et l’appui du Ministère du Tourisme et de l’Artisanat et l’ONTT, la FTAV, et la FTH et l’appui généreux de la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté.

Cet évènement, inspiré de l’expérience allemande de l’Université de Heilbronn (Heilbronn Hospitality Symposium), a pour objectif de créer un espace de rencontre et d’échange entre les différents acteurs du secteur du tourisme, de l’hospitalité, de la restauration et tous les métiers en relation, parmi les étudiants, les professionnels, les universitaires et les institutionnels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here