La 1ère édition du Salon International des Composants et Pièces de Rechange « TUNISIA AUTOMOTIVE 2018 » se tiendra du 27 au 30 novembre 2018 au Parc des Expositions du Kram. Il s’agit d’un salon professionnel biennal, organisé par la Société des Foires Internationales de Tunis en partenariat avec la Tunisian Automotive Association (T.A.A.) et le Centre Technique des Industries Mécaniques et Electriques (CETIME) avec la collaboration de la Fédération Nationale de la Mécanique et la Fédération Nationale de l’Electricité et de l’Electronique relevant de l’UTICA, de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (A.P.I.), de l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA TUNISIA) et du Centre de Promotion des Exportations (CEPEX).
Cette initiative est le fruit d’un accord de coopération a été conclu entre la Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules (FIEV) et COMEXPOSIUM d’une part, et l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA TUNISIA), la Tunisian Automotive Association (T.A.A.) et la Société des Foires Internationales de Tunis d’autre part. C’est un rendez-vous indépendant du salon de l’automobile qui constitue le point d’ancrage d’une dynamique de développement du secteur. Les entreprises tunisiennes s’intègreront, ainsi, dans la tendance mondiale qui fait que les équipementiers d’aujourd’hui sont devenus des systémiers offrant des solutions globales aux constructeurs.
Rappelons en ce sens, que l’offre tunisienne de composants est constituée d’entreprises performantes certifiées qui fournissent les constructeurs mondiaux d’automobiles en composants proposés à des prix compétitifs grâce à un savoir-faire acquis de longue date et une main d’œuvre qualifiée (ingénieurs, techniciens, ouvriers spécialisés).
Tunisia Automotive regroupera, dans ce contexte, plus de 120 exposants tunisiens et étrangers des différentes branches d’activité des composants et de la pièce de rechange. Plusieurs rencontres d’affaires B to B ainsi que des workshops seront organisés dans l’objectif de promouvoir l’image et le savoir-faire des systémiers tunisiens.
Au total, plus de 5 000 visiteurs professionnels dont un nombre important venant du Maghreb, des pays arabes, d’Afrique et d’Europe sont attendus à TUNISIA AUTOMOTIVE 2018.