Coup d’envoi des travaux du premier salon international des composants et pièces de rechange

0
2175
Tunisia Automotive

Le ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani a donnée le coup d’envoi de la première édition du Salon international des composants et pièces de rechange, qui se tient du 27 au 30 novembre 2018 au parc des expositions du Kram.

Organisée par la Tunisian automotive Association (TAA) et le Centre technique des industries mécaniques et électriques (CETIME) en partenariat avec la Société des foires internationales de Tunis cette initiative s’adresse aux industriels dans le domaine des composants et pièces de rechange automobiles. Cet événement est également destiné aux industriels tunisiens dans le  montage et l’assemblage de véhicules. Près de 90 exposants tunisiens et étrangers faisant partie du réseau de Tunisia Automotive participent à ce rendez-vous. Plus de 5.000 visiteurs professionnels sont attendus.

Le ministre de l’industrie a réaffirmé la primordialité du secteur des composants automobiles et pièces de rechange qui compte près de 270 entreprises et emploie plus de 80 mille personnes avec une production 6,5 milliards de dinars et une contribution au PIB de 6%. On parle ainsi de 15% des exportations totales du pays avec un taux d’intégration dépassant les 40%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here