Tounesna : L’OTE inaugure une nouvelle l’antenne du dispositif en Tunisie

0
270

Mohamed Mansouri, directeur général de l’Office des Tunisiens à l’étranger (OTE) a inauguré à Bizerte une nouvelle l’antenne du dispositif national d’aide à la réinsertion pour les Tunisiens de retour en Tunisie « Tounesna ».

La cérémonie s’est déroulée en présence de Sophie Kapusciak, directrice de l’Office français de l’immigration et de l’intégration en Tunisie (OFII) et Sophie Volmer, représentante de l’ambassade du Royaume des Pays-Bas en Tunisie.

Ainsi, l’OTE déploie ce dispositif dans 6 gouvernorats au total, à savoir : Tunis, Sfax, Médenine, Gafsa, Tataouine et Bizerte et bientôt le Kef, Kairouan et Monastir.

L’objectif de ce dispositif est de faciliter la réinsertion économique et sociale des migrants de retour en Tunisie, en proposant des services adaptés ainsi que des formules d’accompagnement qui s’appuient sur l’intervention coordonnée de la Commission générale de la promotion sociale (CGPS) et de l’Agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant (ANETI).

La mise en place de ce dispositif a bénéficié d’un financement de l’Union européenne, à travers le programme de coopération technique «ProGreS Migration Tunisie». 

L’ambassade du Royaume des Pays-Bas en Tunisie appuie financièrement et techniquement le dispositif à travers le Projet d’Appui au Dispositif Tounesna « PAD » avec l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) comme agence de mise en œuvre.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here