Touchée de plein fouet par la hausse des prix, l’Égypte demande le soutien financier du FMI pour sortir de la crise économique

0
765

Le Fonds monétaire international (FMI), a fait savoir dans un communiqué récemment publié que l’Egypte va demander le soutien financier de l’Institution.

Touchée de plein fouet par l’inflation qui ne cesse d’augmenter depuis des années, la crise économique de l’Egypte s’est amplifiée avec la guerre Russo-Ukrainienne.

Céline Allard, cheffe de mission du FMI a expliqué que dans ce contexte, les autorités égyptiennes ont demandé le soutien du FMI pour mettre en œuvre leur programme économique global.

« Un ensemble de mesures politiques macroéconomiques et structurelles atténuerait l’impact de ce choc sur l’économie égyptienne, protégerait les personnes vulnérables et préserverait la résilience et les perspectives de croissance à moyen terme de l’Égypte. A cette fin, les récentes mesures prises par les autorités pour étendre la protection sociale ciblée et mettre en œuvre la flexibilité du taux de change sont des mesures bienvenues. » a poursuivi Céline Allard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here