« Topnet Business Day » revient pour une 3ème édition après deux ans d’absence en Tunisie

0
6119

« Topnet Business Day » revient pour une 3ème édition qui se tient aujourd’hui, jeudi 9 juin 2022, sous le thème « Blockchain, Cloud, Cybersécurité : vecteurs d’accélération pour le développement des entreprises en Tunisie ».

Cet évènement, avec Tarek Mrad comme maitre de cérémonie, a été organisé en partenariat avec Keystone et Universa, partenaires de Topnet.

Rym Akremi Ben Dhief, Directrice Générale TOPNET, a ouvert cette 3ème édition avec un mot d’ouverture.

« Le digital peut et doit être le moteur du développement durable et inclusif. C’est pour cela que nous avons décidé de choisir ce thème pour cette 3ème édition, qui est la transformation digitale. », a-t-elle précisé.

« De grandes entreprises, des PMEs et des TPEs ont disparu de la Tunisie, à cause d’un manque de conscience, de sensibilisation et faute de prises de bonnes décisions. C’est pour cela que nous avons choisi de mettre l’accent sur la Blockchain le Cloud et la Cybersécurité qui sont des vecteurs d’accélération pour le développement des entreprises en Tunisie, afin d’informer et d’orienter.», a affirmé Rym Akremi Ben Dhief.

S’exprimant concernant les partenaires de l’événement, la directrice générale a fait savoir que : « Keystone, le numéro 1 de la sécurité en Tunisie, est partenaire de Topnet grâce à qui nous avons pu compléter son offre de services et solutions d’offres managées et de cybersécurité. »

« Quant à Universa, il nous a permis de lancer la première plateforme de Blockchain en Tunisie de Topnet, qui permettra aux entrepreneurs, start-uppeurs et aux développeurs de lancer des solutions autours des cas d’usages. Universa nous a permis de mettre en place cette plateforme hybride hébergé dans notre datacenter et ouverte en même temps au public. », a-t-elle annoncé.

Dans ce contexte, un panel a été organisé où Baderddine Ouall, CEO-Vermeg, Rym Akremi Ben Dhief, Directrice Générale -TOPNET, Amel Saidane, CEO-Tunisian Startups et Mounir Ghazali, Partner- EY ont pris la parole pour débattre sur le thème « Les technologies émergentes : Retour d’expériences et perspectives ».

Un « Key Notes » est également prévu sous le thème 

  • « Les technologies au service de la transformation digitale » :

Tarek Babay-Directeur Marche Entreprise et Houcine Hamdi, Directeur de l’expérience Client et de la Transformation Digitale-TOPNET

  • « Cyber sécurité à l’ère du digital » : Haythem Elmir-CEO- Keystone,
  • “Blockchain for a better digital future” : Alexander Borodich CEO-Universa avec Graines d’Entrepreneurs

Un Workshop Sécurité « Comment se protéger contro los attaques de ransomware » est également au programme pour présenter l’étude de cas Keystone par Haythem Elmir-CEO-Keystone. 

Et pour finir, un Workshop Blockchain « Cas d’usage Blockchain » clôturera l’événement avec la participation de Omar Bouaatay-CEO Hub Africa Universa avec Graines d’Entrepreneurs

Rating: 4.3/5. From 4 votes.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here