Tony Elumelu Entrepreneurship : Les candidatures sont ouvertes

2
530

La Fondation Tony Elumelu (TEF), organisation africaine à but non lucratif dédiée au développement des jeunes entrepreneurs africains, a annoncé l’ouverture des candidatures pour le programme d’entrepreneuriat Tony Elumelu Entrepreneurship.

Les entrepreneurs africains âgés de 18 ans ou plus ayant des idées commerciales ou des entreprises de moins de 5 ans peuvent donc désormais postuler à ce 9ème cycle.

La Fondation Tony Elumelu (TEF), qui gère le programme, a mobilisé 100 millions de dollars pour encadrer, former et financer 10 000 entrepreneurs africains d’ici 2024. Le programme accordera 5 000 dollars de financement et de formation aux startups. Les candidats retenus auront également accès au réseau de startups de la TEF.

 

2 Commentaires

  1. Bonjour Madame, Monsieur,

    Ce message est spécialement pour Monsieur Tony Elumelu.

    Monsieur Tony, garant de l’entrepreunariat africain, notre guide,

    Je suis Divin Amour MBERI MOUNTOU née le 24 Juin 1998 à Brazzaville, de nationalité congolaise. Etudiante finaliste en Réseaux et Télécommunications à l’Institut de Formation et d’Information Michel Monod après avoir obtenu un Baccalauréat C Mathématique, et d’un diplôme de MathàBrazza organisé par Saint Exupéry en collaboration de l’Institut Français du Congo.

    J’ai appris à connaître ce que c’est la vie, ma quête explique tout et l’origine de la création de l’association AOPFSEC, raison pour laquelle je ne me plains pas de toutes difficultés que je peux rencontrer.
    Je crée la différence en créant des ouvertures pour pouvoir y remédier. Cependant, j’ai crée une structure connue sous le nom de M²DA-(Modernisation du Management des Direction Administratives) et une Association connue sous le nom de l’Association AOPFSEC (Association pour l’Ouverture des Portails de Formation et de Stages de l’Emploi du Congo),

    Toutes ses créations restent en voie d’évolution, et ça me coince quelque part, plus précisément au niveau de ma formation universitaire qui est insuffisante, car il y a certains projets IT en vue qui nécessite une formation pointue sur les sciences informatiques que propose l’Ecole Supérieure des Technologies de l’information (Ecole-It) en master Expert Informatique Spécialisation DevOps en présentiel avec un coût de 4.030.000FCFA x2ans ; Et School of information technology en mastères avancés Science informatique cybersécurité et analytique de données en ligne avec un coût de 2.399.900FCFA les deux (2) ans, mais avec possibilité d’obtenir une remise et payer 1.800.000FCFA en s’inscrivant dès maintenant(les cours ont débuté aujourd’hui 04/01/2023.

    Pour ne pas venir vous solliciter de l’aide, je viens solliciter une collaboration/un financement de mes études et vous remboursez ou vous êtes utile à l’avenir sur les systèmes d’information ou sur l’encadrement des jeunes dans le domaines Informatique afin de les préparer à l’insertion du milieu socioprofessionnel, comme je le fait actuellement à travers l’Association et M2DA-ENTREPRISES.
    Je pourrais tout le temps rembourser le financement en espèce une fois terminer la formation et trouver boulot solide comme dans des organisations internationales (OMS, UNESCO, ONU, PNUD,…), sur lesquels j’aurai la facilité de ficeler les différents projets de l’association et la structure puis me concentrer là-dessus.

    Cette formation est très indispensable pour la réussite de ma quête Monsieur, et nombreux des jeunes de mon pays ci attente; Ma carrière est en jeu…

    En attente d’une suite favorable, je vous prie, d’agréer Monsieur Tony Elumelu, l’expression de mes sincères salutations.

    Mes meilleurs vœux, paix, santé, et prospérité, dans le restant de vos jours 🙂🤝.

    Merci !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here