TIA : Le secteur privé un atout majeur pour la relance économique en Tunisie

0
160

Mohamed Ouertatani, président de l’Instance tunisienne de l’investissement (TIA), s’est exprimé aujourd’hui, lundi 16 mai 2022, sur les ondes d’Express FM, dans le cadre de la programmation spéciale assurée par l’émission Expresso à l’occasion de l’Atelier national pour repenser l’investissement « REBOOT ».

Selon le président de l’instance, cinq secteurs ont été considérés comme prioritaires lors de l’élaboration du plan triennal vu leur compétitivité, leur potentiel d’exportation et forte employabilité ainsi que leur aptitude à créer de la richesse et de la valeur.

Parmi ces secteurs, il a insisté lors de son passage sur l’importance du secteur privé, qui est un atout majeur pour la relance économique en Tunisie.

« Le secteur privé est capable de créer de la valeur et de donner un nouvel élan à l’économie nationale. Il appartient ainsi au secteur public d’offrir des services facilitant la mission du secteur privé. », a-t-il souligné.

En effet, il a appelé à doubler les efforts et déterminer les responsabilités, mettant l’accent sur l’approche participative suivie par les secteurs privé et public. 

Mohamed Ouertatani a fait savoir que plus de 60 entreprises ont été consultées et impliquées dans la mise au point de la feuille de route comportant 39 mesures urgentes pour sauver et dynamiser l’économie nationale.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here