Start’n’Trade : Une initiative prometteuse pour booster les exportations des startups en Tunisie

0
474

Le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX) a récemment lancé un projet novateur baptisé « Start’n’Trade ».

Ce programme est mis en œuvre par le projet « Promotion des activités d’exportation vers de nouveaux marchés de l’Afrique subsaharienne (PEMA II) », en collaboration avec le Programme de transformation numérique. Cette initiative est mandatée par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et a été initiée par la GIZ Tunisie, en partenariat avec le CEPEX.

Cette initiative vise à renforcer la synergie entre les petites et moyennes entreprises (PME) et les start-ups, tout en favorisant l’expansion des PME, la création de partenariats stratégiques et la promotion de l’innovation ouverte.

Dans le cadre de ce programme, le CEPEX a déployé un appel à candidatures pour sélectionner 7 PME orientées sur l’exportation, qui bénéficieront des avantages offerts par ce programme.

L’objectif est de catalyser leur potentiel d’exportation et d’ouvrir de nouvelles perspectives commerciales, notamment sur le marché de l’Afrique subsaharienne.

Les critères d’éligibilité pour les entreprises souhaitant rejoindre Start’n’Trade sont ; une expérience minimale de cinq ans sur le marché, avoir réalisé des transactions significatives à l’exportation au cours des trois dernières années, employeur au moins vingt personnes, générant un taux de chiffre d’affaires à l’exportation d’au moins 20% annuellement, et ne pas être déjà bénéficiaires d’un programme d’accompagnement de la GIZ.

Les entreprises répondant à ces critères peuvent soumettre leur candidature en ligne, au plus tard le 6 novembre 2023, via le lien : https://forms.gle/nrnsDCVRMy5FrvyQ6

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here