Sofrecom Tunisie : Des compétences tunisiennes avec un savoir-faire international

0
380
Samir-Ben-Zahra-DG-Sofrecom-Tunisie

Présentation de Sofrecom Group

Sofrecom, filiale du Groupe Orange, a développé depuis plus de 50 ans un savoir-faire unique dans les métiers du Numérique, qui en fait aujourd’hui un des leaders mondiaux du conseil, de l’ingénierie et des centres de services IT. Son expérience des marchés matures et des économies émergentes, conjuguée à sa solide connaissance du marché des télécommunications et de l’informatique, en font un partenaire incontournable pour les sociétés, gouvernements, régulateurs et investisseurs internationaux.

Ces dernières années, plus de 200 acteurs majeurs, dans plus de 100 pays, ont confié à Sofrecom la conduite de leurs projets stratégiques et opérationnels : transformation et optimisation, modernisation technologique, innovation et développement. Son accès privilégié aux expertises et à l’innovation du groupe Orange permet à Sofrecom de proposer à ses clients des solutions innovantes et sécurisées. 

Sofrecom est une entreprise internationale riche de sa diversité, avec près de 2000 consultants et experts répartis dans 11 implantations à travers le monde dont Tunis et Alger et issus de plus de 30 nationalités.

Sofrecom Tunisie : vers les 1000 salariés en 2021

Lancée en novembre 2011, Sofrecom Tunisie est la plus jeune et la plus grande filiale du groupe Sofrecom. Spécialisée en conseil et en ingénierie dans le  domaine des télécommunications, Sofrecom Tunisie est devenue au cours de ces dernières années un acteur majeur sur le marché local avec plus de 800 ingénieurs avec différentes expertises. 

Tout au long de ces 9 ans  en Tunisie, Sofrecom a recruté environ 1500 jeunes diplômés tunisiens sur tout le territoire,  leur offrant une formation de qualité répondant aux standards internationaux. Avec des ambitions d’atteindre les 1000 salariés à fin 2021, Sofrecom renouvelle son engagement en faveur de la promotion du secteur TIC en Tunisie en recrutant et formant des compétences tunisiennes aux différents métiers du numérique et en les faisant intervenir sur des projets innovants de e-gov, de digitalisation et de sécurité, partout dans le monde.

Challenge 100% télétravail : une transformation rapide des outils et des process

En dépit du contexte spécial survenu en 2020, Sofrecom Tunisie a réussi à s’adapter et à opérer rapidement les transformations nécessaires pour assurer la sécurité et la santé des équipes tout en préservant la croissance. 

Tous les projets ont été gérés à distance en mode « full remote », pendant plusieurs mois et près de 90% des ressources continuent aujourd’hui  à assurer leur travail depuis leur domicile. La confiance des salariés et des partenaires est primordiale pour relever ce défi et affronter sereinement les  nouvelles contraintes. En 2020, Sofrecom Tunisie a intégré près de 200 nouveaux ingénieurs tunisiens grâce à une transformation digitale de tout le process recrutement et intégration !

Attractivité et rétention: un enjeu de taille

Sofrecom Tunisie a choisi une politique interne qui valorise l’humain et place la qualité de vie au travail au premier plan. Les programmes et les actions mis en place s’articulent autour du bien être salarié, de l’empowerment et de l’épanouissement. Chaque année  Sofrecom Tunisie  s’investi  dans des  actions RSE, programmes culturels, ateliers de bien-être, coaching, offrant ainsi à ces collaborateurs un large catalogue d’activités pour se sentir mieux au travail et se ressourcer. 

Le programme phare de cette politique est Better, un programme annuel taillé sur mesure aux besoins des salariés. Selon le contexte social et la saison, le programme vise à offrir aux équipes les conseils et les astuces des coachs et formateurs pour mieux appréhender la vie professionnelle et personnelle.

Retenir les talents et leur offrir l’expérience salarié optimale est une condition vitale pour les entreprises du secteur technologique où les talents sont devenus volatiles.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here