Société Générale ouvre une réflexion stratégique sur sa participation au capital de sa filiale en Tunisie

0
961

Société Générale a annoncé aujourd’hui, jeudi 8 juin 2023, avoir ouvert une réflexion stratégique sur sa participation de 52,34% au capital de l’Union Internationale de Banques (UIB), filiale de Société Générale en Tunisie.

Cette démarche vise à explorer les options possibles permettant à l’UIB de mieux mettre en œuvre son potentiel de développement dans les années qui viennent, au bénéfice de ses actionnaires, de ses clients et des collaborateurs.

Dans ce cadre, un processus non exclusif est engagé.

Dans un communiqué, Société Générale a souligné « L’Afrique est une zone géographique à potentiel de croissance où le Groupe a bâti une présence historique et entend concentrer ses ressources sur les marchés où il peut se positionner parmi les banques de tout premier plan, en synergie avec les autres métiers du Groupe et avec une taille critique permettant une contribution satisfaisante et durable à la création de valeur. Le Groupe reste également pleinement engagé dans l’accompagnement de ses grands clients sur le continent africain, à travers ses franchises mondiales de banque de financement et d’investissement. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here