Slim Feriani : un plan d’action 2019-2023 pour la redynamisation du textile en Tunisie

0
4826
Slim Feriani-Textile

Le ministre de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises (PME), Slim Feriani, a affirmé que l’Etat a mis au point un plan d’action (2019 – 2023) pour la redynamisation du secteur du textile en Tunisie. Un pacte sectoriel sera en ce sens signé entre le gouvernement et la fédération tunisienne du textile et de l’habillement.

Ce plan d’action a été élaboré par le conseil des analyses économiques et concerne six thématiques principales. il concerne la restructuration de la dette des entreprises auprès de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale sur une période de six ans avec une année de grâce ainsi que la restructuration des dettes fiscales sur une période de cinq ans avec une année de grâce également.

Cette mesure concerne également la mise en place d’une station commune d’assainissement dans le gouvernorat de Monastir ainsi que la zone complémentaire du pôle de développement « Monastir – El Fejja ». L’Etat a, en ce sens, consacré 1 million de dinars qui servira à financer une étude sectorielle sur les perspectives d’avenir du secteur en Tunisie et les moyens de résoudre les difficultés entravant son fonctionnement. L’objectif est d’orienter le secteur vers un contenu technologique à forte valeur ajoutée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here