Retour sur la success-story de l’Usine Club de Sport Monastir qui lance sa nouvelle vidéo de promotion après son douzième anniversaire

0
888

Fin décembre, L’Usine Club de Sport Monastir fêtait son anniversaire. En ce début d’année 2023, le Club de fitness, le plus sélect dans la région de Monastir, sort une nouvelle vidéo de promotion. Retour sur cette succès story.

Un rendez-vous sportif souvent quotidien avec ses adhérents depuis 2010

L’Usine, Club de Sports à Monastir, ouvrait ses portes en décembre 2010. Depuis plus de 12 ans, la salle a su acquérir ses lettres de noblesse dans le monde du fitness régional et national, et détient maintenant la réputation indétrônable de meilleure salle de sports sur la région de Monastir, tant au niveau de la qualité de son coaching, de la qualité de son matériel ou de son ambiance à la fois chic et bon enfant.

Lorsque Slim Zghal, Président-Directeur Général de Thalassa Hotels, approchait Patrick Joly et Patrick Rizzo, fondateurs de l’enseigne L’Usine, pour doter le Royal Elyssa Thalasso & Spa d’une dimension de fitness, il savait qu’il sélectionnait une marque internationale dont les salles fleurissaient déjà à Paris (trois sites, le dernier installé en 2019 dans le site historique de la Gare Saint-Lazare), mais aussi à Genève et à Bruxelles.

L’Usine Club de Sports Monastir propose tout un panel d’activités de fitness collectives (dont TRX, Cross Training, Combat, Taebo, Boxe, Spinning…) et un coaching personnel. L’adhérent a également la possibilité d’accéder au parcours marin du Royal Elyssa Thalasso & Spa s’il le désire.

Dirigée par Achref BESBES depuis quelques mois et animée par une force de douze coaches diplômés de haut niveau, la salle reçoit de nombreux témoignages de satisfaction. Différents forfaits existent, répondant à tous les budgets.

« Il est très important pour nous d’être toujours à la page, car nos adhérents sont des hommes et des femmes passionné.es par le fitness, et très à l’écoute des nouveaux trends. Nos coaches, sévèrement sélectionnés pour leur formation et leurs diplômes, mais aussi par rapport à leur expérience et à leur expertise, proposent sans cesse de nouveaux cours. A la fois capables de mener un cours collectif ou un private coaching, ils sont très appréciés de nos adhérents qui trouvent en eux la possibilité de se sentir mieux et de trouver une nouvelle dimension sportive » déclare Achref BESBES, Manager de L’Usine Club de Sport Monastir.

Le fitness, l’allié indispensable de la santé

Le fitness, ensemble d’activités de mise en forme comprenant de la musculation, du stretching et du cardio-training, est le sport le plus pratiqué au monde, selon une étude Global Views on Exercise and Team Sports réalisée par Ipsos en juin/juillet 2021, loin devant le football/soccer, la natation ou le cyclisme.

De plus en plus apprécié par les jeunes séniors, le fitness présente beaucoup d’avantages, aussi bien pour la santé physique que mentale, ceci pour tous les âges confondus :

 

 

 

  • Plus d’endurance respiratoire
  • Moins de stress et plus de confiance en soi
  • Plus de sociabilité et d’esprit d’équipe
  • Plus de souplesse
  • Renforcement musculaire
  • Douceur pour les articulations
  • Renforcement du système immunitaire

« Dès l’ouverture de notre club, nous avons voulu savoir quelles étaient les attentes d’un adhérent de club de fitness et une fois identifiées, nous y avons répondu point par point : des créneaux d’ouverture élargis, différents packages de prix s’adaptant à tout budget, la qualité de matériel quand nous avons choisi la marque Cybex, des facilités de parking, une ambiance conviviale et la qualité de nos coaches, à la fois en collectif et en private coaching. Cette conjugaison gagnante fait le succès de notre salle » concluait Erich Alauzen, Directeur de la Communication du Groupe Thalassa Hotels.

L’Usine Club de Sport Monastir mise également sur les évènements et vient d’organiser tout récemment la première édition de son Ultimate Fitness Event et se prépare à célébrer la fête de la Saint-Valentin avec des Escapades Plaisir qui ne laisseront pas les Valentins et les Valentines indifférent.es !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here