Skanem investit dans une nouvelle presse flexographique BOBST MASTER M5 pour des étiquettes de haute qualité

0
292

Skanem, un important fournisseur multinational d’étiquettes, a installé une nouvelle presse flexographique BOBST MASTER M5 sur son site de Nairobi au Kenya. La MASTER M5 est la presse adaptée pour les transformateurs désireux d’automatiser leur ligne de production, avec une productivité exceptionnelle rendue possible par un flux de travail numérique avec des technologies d’impression et de transformation intégrées.

La principale priorité pour Skanem est une garantie d’étiquettes de qualité. La MASTER M5 assure une cohérence de très haute qualité à des coûts d’exploitation très bas. Skanem imprime une grande variété de substrats sur cette presse, notamment des étiquettes adhésives, des étiquettes enveloppantes BOPP, des étiquettes thermo-rétractables et des étiquettes en moule.

« Pour nous, tout tourne autour de la qualité », déclare M. Sachen Gudka, directeur général de Skanem Interlabels Nairobi Limited. « Nos clients demandent à juste titre de la qualité, et nous voulons être en mesure de leur fournir les étiquettes de la plus haute qualité disponibles sur le marché. Avec la MASTER M5, nous pouvons être confiants de pouvoir donner à nos clients exactement ce qu’ils veulent. »

M. Gudka cite également la vitesse et la facilité d’utilisation comme des facteurs cruciaux dans la décision de l’entreprise.

 

« Avec les tendances actuelles en matière d’emballage, les tirages sont de plus en plus courts et la prolifération des références (SKU) est de plus en plus grande », explique M. Gudka. « C’est là que le flux de production avec la MASTER M5 est très attrayant. De plus, la vitesse d’impression et de transformation ainsi que la facilité d’utilisation sont des facteurs importants, tout comme la qualité et la rapidité du support technique. BOBST coche toutes ces cases. »

 

La durabilité est également un autre axe majeur pour Skanem, avec pour objectif déclaré de créer une croissance pour ses clients basée sur des solutions d’étiquetage et d’emballage durables dans des marchés en évolution. C’est un autre domaine où la MASTER M5 peut apporter son soutien, avec des systèmes et des solutions qui réduisent les temps d’arrêt et les déchets.

 

Skanem à Nairobi exporte des étiquettes vers 13 pays d’Afrique, desservant un large éventail de clients dans les secteurs des boissons, de l’alimentation, des soins personnels, de l’entretien de la maison, des produits pharmaceutiques, de l’automobile et de l’emballage industriel. Le partenariat entre Skanem et BOBST remonte à plusieurs années.

 

« Nous savons que si nous achetons des machines bon marché, elles ont tendance à être plus coûteuses à long terme », déclare M. Gudka. « Nous savons que nous pouvons faire confiance à BOBST. C’est une marque forte, qui a une longue histoire dans le domaine des machines d’emballage et qui dispose d’un solide pipeline d’innovations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here