BOBST ouvre un centre de démonstration de presses numériques à jet d’encre à Barcelone

0
167
BOBST Barcelone

BOBST a pour ambition de transformer l’avenir de l’industrie de l’étiquetage, et est convaincu que la numérisation en sera le principal moteur. C’est pourquoi le groupe a souhaité étendre ses capacités d’adaptation en créant un centre de démonstration dédié en dehors de la Suisse.

Le nouveau centre de démonstration de Barcelone offrira aux convertisseurs et aux propriétaires de marques une occasion unique de tester par eux-mêmes la technologie Mouvent™ Cluster, ouvrant ainsi un nouveau chapitre dans la production d’étiquettes. BOBST n’a pas participé à la première vague de digitalisation de la production d’étiquettes, mais est désormais l’un des fers de lance de la seconde vague en offrant à la fois une qualité et une productivité optimales et un coût global de propriété réduit.

« Barcelone est une grande métropole européenne et une ville extrêmement dynamique et attractive ; elle s’est donc rapidement imposée comme un choix évident pour notre nouveau Centre », explique Erik van Sloten, responsable de la division commerciale Étiquettes. « Nous sommes maintenant dans la dernière ligne droite et quasiment prêts pour l’ouverture. Tous les équipements sont à la pointe de la technologie, et notre équipe sur place est extrêmement passionnée et compétente. »

Les deux premières machines du centre de démonstration seront les imprimantes Mouvent LB701-UV et Mouvent LB702-UV, deux presses à étiquettes dotées de 6 couleurs plus le blanc qui peuvent atteindre les 100 mètres linéaires par minute et définissent aujourd’hui la nouvelle norme.

La B701-UV est la plus petite presse d’impression d’étiquettes de la gamme Mouvent, idéale pour les impressions au format « lettre ». Cette mini-presse à étiquettes, bien que très compacte, ne fait aucun compromis sur la résolution d’impression (1 200 x 1 200 dpi) ou la productivité (jusqu’à 70 m/min et 5 000 m²/j), le tout à un coût de production inégalée. À Barcelone, elle est dotée de 6 couleurs pour l’impression à gamme chromatique étendue. Avec une capacité de vitesse allant jusqu’à 100 m/min, la Mouvent LB702-UV est la presse à étiquettes numérique la plus productive du marché (200 000 m2/mois avec un seul opérateur, en un seul quart de travail), et offre une qualité d’impression optimale (1 200 x 1 200 dpi).

La technologie exclusive Mouvent™ Cluster – l’élément central de toutes les presses, que les visiteurs du Centre pourront voir de près – permet la production d’étiquettes sur une multitude de supports tels que le papier, les étiquettes auto-adhésives ou les matériaux transparents, métalliques et flexibles. En alliant haute qualité, rendement élevé et faible coût de propriété au sein d’ une seule plateforme, la technologie Mouvent™ Cluster ouvre un nouveau chapitre pour la production d’étiquettes.

Dans quelque temps, le Centre abritera également la MASTER DM5 de BOBST – la nouvelle référence en matière de digitalisation du secteur de l’étiquette. Amorçage, impression, embellissement, découpe : chaque processus est automatisé numériquement pour un changement de job non-stop à la volée, une disponibilité maximale de la presse et une répétabilité exceptionnelle, quel que soit le niveau d’expérience de l’opérateur.

« Nous sommes prêts à écrire le prochain chapitre de la production d’étiquettes. Nous savons que certains d’entre vous ne pourront pas venir, mais ne vous inquiétez pas, nous proposerons également des démonstrations virtuelles », ajoute Erik van Sloten.

Si vous souhaitez réserver une démo, cliquez ici www.bobst.com/demo-center-barcelonaou contactezmouvent.bcn@mouvent.com

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here