Signature d’une convention de partenariat pour renforcer l’autonomisation économique en Tunisie

0
356

La ministre de la Femme, de la Famille, l’Enfance et des Personnes Âgées, Amel Belhaj Moussa, et le ministre de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche, Abdelmonem Belati, viennent de conclure une convention de partenariat.

Cet accord vise à renforcer l’autonomisation économique des familles et des femmes actives dans le secteur agricole.

L’objectif de cette convention est de consolider la collaboration entre les deux ministères en vue de renforcer le rôle des femmes travaillant dans l’agriculture et de garantir la souveraineté alimentaire. En parallèle, elle vise à accompagner les projets agricoles et à identifier les domaines d’intervention nécessaires pour atteindre les objectifs fixés.

Le ministre de l’Agriculture a souligné que cette convention s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des stratégies sectorielles élaborées par les ministères de la Femme et de l’Agriculture. Ces stratégies visent à promouvoir l’autonomisation économique des femmes, des filles et des familles en milieu rural, contribuant ainsi à la création de sources de revenus et au renforcement de la sécurité alimentaire et du développement.

La ministre de la Famille a souligné que l’augmentation du nombre de femmes actives dans le secteur agricole contribuera à renforcer leurs droits en milieu rural. Elle a précisé que la Tunisie encourage la participation des femmes à la création de richesses et à la promotion de la culture de l’initiative privée pour la mise en place de projets. Elle a également noté que parmi les 5 000 projets remis dans le cadre de l’autonomisation économique des femmes pour l’année 2023, 40 % sont des projets agricoles, démontrant ainsi l’importance de cette initiative dans divers gouvernorats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here