Semaine Mondiale de l’Investisseur : La Bourse de Tunis, moteur de l’éducation financière

0
251

La Bourse de Tunis participe cette année à la Semaine Mondiale de l’Investisseur (World Investor Week 2024).

Cette initiative lancée en 2017 par l’Organisation Internationale des Commissions de Valeurs (OICV), se tient du 7 au 13 octobre.

Cette semaine vise à sensibiliser les épargnants à l’importance de l’éducation financière afin de mieux les préparer à gérer leurs investissements de manière autonome.

Dans ce cadre, la Bourse de Tunis, en partenariat avec la World Federation of Exchanges (WFE), a organisé une cérémonie symbolique de « Ring the Bell for Financial Literacy » dédiée à la promotion de la culture financière, rejoignant ainsi d’autres places boursières membres de la WFE.

L’événement a réuni des étudiants de l’Esprit School of Business ainsi que les lauréats des 10ème et 11ème éditions du challenge Myinvestia. Ces derniers ont assisté à la remise des prix, suivie d’une session pédagogique sur les bases du marché financier et le fonctionnement des séances de cotation.

Reconnaissant son engagement dans la diffusion de la culture boursière, la Bourse de Tunis se distingue comme l’une des plus dynamiques dans ce domaine, notamment grâce à son programme Investia. Ce dernier met à disposition des investisseurs la plateforme de simulation boursière Myinvestia et l’outil de formation en ligne Investia-Academy, une première en Afrique et dans le monde arabe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here