Richmark Label accroît sa production grâce à quatre presses numériques BOBST

0
161

Cette entreprise basée à Seattle vient de doubler son investissement auprès de BOBST en ajoutant deux nouvelles presses à jet d’encre UV aux deux premières machines installées en 2021. Ces quatre presses numériques exploitent la technologie à jet d’encre numérique de BOBST pour offrir une vitesse, une qualité et une productivité inégalées.

Richmark Label, l’une des plus anciennes imprimeries d’étiquettes auto-adhésives des États-Unis, créée il y a plus de 70 ans, est maintenant située dans son troisième bâtiment, un vaste édifice industriel dans le quartier historique de Capitol Hill, à Seattle. 

En octobre 2020, Richmark a investi dans deux presses à étiquettes numériques de BOBST (une LB701-UV et une LB702-UV) pour remplacer ses presses d’origine qui étaient vieillissantes. Le but étant de substituer l’équipement existant par d’autres presses pouvant gérer des tirages plus courts, ainsi que des tirages bien plus longs qui étaient exécutés en flexographie. Bill Donner, le président de Richmark Label, a étudié plusieurs options avant d’opter pour BOBST. Selon Bill, les presses offraient la meilleure combinaison de qualité, de vitesse et de prix de toutes les options qu’il avait considérées – sans les inconvénients qu’il cherchait à éviter. 

« Avec des commandes moyennes de 1 000 $, il nous fallait des machines efficaces et rentables pour traiter les demander courantes en tirages courts, mais aussi une solution qui se prête aux tirages plus longs afin de destiner aux nouvelles presses les travaux auparavant traités avec nos machines flexo. Nous avons choisi les presses LB701-UV et LB702-UV et avons été tellement impressionnés que nous avons décidé d’en acheter deux autres l’année suivante. »

 « L’excellente qualité correspond tout à fait à nos attentes, et la facilité et la vitesse avec laquelle nos opérateurs ont pu apprendre à les utiliser nous a surpris. La rapidité des réglages, qui est critique pour traiter les commandes de tirages courts, est excellente et la vitesse de production pour de nombreuses commandes est incroyable. », explique Bill.

La solution idéale pour l’impression à jet d’encre

Exclusivement développée et exploitée par BOBST, la technologie à jet d’encre numérique qui équipe les presses LB701-UV et LB702-UV, offre une résolution native élevée (1 200 x 1 200 dpi). Grâce à ces machines, Richmark a pu accélérer et rationaliser sa production d’étiquettes industrielles et peut désormais imprimer sur une gamme élargie de supports incluant le papier, les matériaux auto-adhésifs et les substrats flexibles, ce qui s’avère plus efficace que les processus traditionnels les plus rentables. 

La plus grande des deux presses, la LB702-UV, permet de traiter à un coût très attractif 90 % des travaux allant jusqu’à 8 000 mètres linéaires, avec une capacité d’impression de plus de 200 000 mètres carrés par mois et à une vitesse pouvant atteindre 100 m/min. Quant à la presse LB701-UV, elle est capable de produire plus de 75 000 mètres carrés d’étiquettes par mois avec une vitesse d’impression de 70 m/min. Les deux presses permettent également des changements de tâches rapides et aisés grâce à un parcours de bande court qui réduit les temps de configuration et la gâche, ce qui fait d’elles des solutions très durables pour les fabricants d’étiquettes.

Convaincue que la technologie serait la réponse idéale aux besoins de l’entreprise, Richmark Label a également choisi BOBST en raison de la vision stratégique du groupe, axée sur l’innovation en termes de digitalisation, d’automatisation, de connectivité et de durabilité. 

« Le marché du numérique évolue rapidement, nous avions donc besoin d’un partenaire qui ait une vision claire de l’avenir. L’équipe de BOBST possède également une expertise inégalée en impression numérique et une connaissance très fine du marché de l’étiquette ; ces aspects ont été déterminants dans notre décision finale », conclut Bill.

« Appartenant à la gamme oneLABEL de BOBST, les imprimantes à jet d’encre UV permettent une production d’étiquettes numériques rentable et sans limites, qui ont permis à Richmark Label de passer à l’étape suivante de son évolution », indique Dean Haertel, directeur commercial de oneLABEL Amérique du Nord. « Grâce à ces quatre machines ultra-productives et rentables, nous pouvons garantir les livraisons les plus rapides, la plus haute qualité et les prix les plus compétitifs, et conserver ainsi notre place de leader dans la production d’étiquettes. » 

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here