Remise de prix du ministre des affaires étrangère du Japon 2020

0
930
Remise de Prix du Ministre des Affaires Etrangère du Japon 2020

Le Gouvernement du Japon a publié sa liste de remise des Prix du Ministre des Affaires Etrangères du Japon 2020. Parmi les lauréats figurent le Rotary Club Tunis el Manzah et l’Ikebana Study Group Tunisie. Ce Prix récompense les contributions les plus remarquables de particuliers ou d’associations qui œuvrent à l’amitié entre le Japon et les pays étrangers, et vise à solliciter une meilleure compréhension et un soutien à leurs actions.

Rotary Club Tunis el Manzah

Présidente actuelle: Mme Lamia TEMIMI

Le Rotary Club Tunis El Manzah a depuis 20 ans accueilli d’une façon bénévole des équipes médicales japonaises. Dans le cadre de son action phare «Aider un enfant à trouver le sourire», qui consiste à opérer des enfants nés avec des malformations labio-palatine, qui touche 7 enfants sur 1000 en Tunisie. Ces enfants sont généralement issus de familles nécessiteuses. 

Depuis l’an 2000 et jusqu’à cette date, le Rotary Club Tunis El Menzah a permis d’examiner 1787 enfants dont 610 ont pu être opérés dans plusieurs endroit en Tunisie, tels que Tunis, Bizerte, Sfax et surtout Sousse. Au total, plus de 100 médecins japonais y ont participé.

Cette manifestation de longue haleine a permis le rapprochement entre les différentes équipes médicales pluridisciplinaires tunisiennes et japonaises, et à renforcer d’avantages les amitiés les peuples tunisien et japonais.

L’Ikebana Study Group Tunisie

Présidente actuelle: Mme Chiraz KHROUF

L’Ikebana Study Group Tunisie, crée en 2003, est le seul groupe d’Ikebana (arrangement floral) en Tunisie. Depuis 17 ans, l’Ikebana Study Group Tunisie, affilié à l’École d’Art d’Ohara au Japon, a bien fait connaitre l’Ikebana en Tunisie, et ce, à travers l’organisation régulière d’ateliers et d’expositions, le Club continue de promouvoir activement cette culture traditionnelle japonaise en Tunisie.

Le Club d’Ikebana a répondu aux multiples évènements organisés par l’Ambassade et spécialement la Fête Nationale et d’autres évènements culturels, et contribue à la compréhension mutuelle et les relations amicales entre la Tunisie et le Japon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here