Réduire la pauvreté, favoriser l’emploi des jeunes et soutenir les personnes handicapées : Les priorités de la Tunisie

0
521

Le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi, s’est entretenu avec Arnaud Peral, Coordonnateur résident des Nations-Unies à Tunis.

Cette réunion avait pour objectif de discuter de divers programmes et projets de coopération entre le ministère des Affaires sociales et les agences des Nations-Unies. Les deux responsables ont également passé en revue les initiatives de coopération, mettant l’accent sur le soutien du programme « Amen social », la protection sociale, la lutte contre la pauvreté et le dialogue social.

Malek Zahi a fait part des priorités de son ministère pour cette période, notamment les programmes visant à réduire les taux de pauvreté et d’analphabétisme. Il a également insisté sur l’importance de l’insertion des jeunes sur le marché du travail, ainsi que sur l’emploi des personnes handicapées. Il a mis en avant le programme d’autonomisation économique, qui vise à créer des sources de revenu pour les familles défavorisées, avec pour objectif de les sortir du cycle de la pauvreté. De plus, le ministre a abordé les fondements de l’approche tunisienne en matière de promotion et de protection des personnes handicapées.

Pour sa part, Arnaud Peral a exprimé l’engagement des Nations-Unies à renforcer ces programmes, notamment dans le cadre du Fonds de l’emploi et de la jeunesse, créé en juin 2023 en Tunisie. Ce fonds vise à créer des opportunités d’emploi, en particulier pour les jeunes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here