Recensement 2024 : Une étape clé pour l’avenir économique et social de la Tunisie

0
196

Dans le cadre des préparatifs pour le recensement général de la population et de l’habitat prévu pour 2024, le ministère de l’Économie et de la Planification, en partenariat avec l’Institut National de la Statistique (INS), a organisé le 17 mai 2024 la première réunion du Comité National du Recensement.

Cet événement a été présidé par la ministre de l’Économie et de la Planification, Feriel Ouerghi, marquant ainsi le lancement officiel des travaux de terrain pour cette opération d’envergure nationale. La rencontre a réuni les membres de la Commission nationale du recensement de la population et de l’habitat, ainsi que des représentants de divers ministères et organismes gouvernementaux.

Cette réunion a mis en exergue l’importance cruciale du recensement dont les résultats joueront un rôle clé dans l’élaboration des plans de développement, la définition des politiques publiques et l’orientation optimale des investissements, selon un communiqué de l’INS.

Le programme de la réunion s’est déroulé en deux parties : d’abord, un discours de la ministre de l’Économie et de la Planification, suivi d’une présentation des objectifs stratégiques du recensement. Ensuite, la première réunion du Comité national du recensement a eu lieu, axée sur la mise en place des conditions nécessaires pour mener à bien le recensement, incluant la coordination, le soutien logistique, et l’organisation de campagnes médiatiques et de sensibilisation.

L’INS souligne que la participation de tous les acteurs et partenaires à cette opération nationale est essentielle pour fournir des données précises et complètes, permettant ainsi une prise de décision plus efficace aux niveaux économique et social. La collaboration et la coordination mutuelle sont perçues comme des éléments fondamentaux pour garantir le succès de cette opération nationale, renforcer le développement durable et assurer le bien-être de la société, a précisé l’Institut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here