Coup d’envoi en novembre du recensement agricole général

0
2171
Recensement agricole général

Les délégations régionales de promotion de l’agriculture entameront à partir de novembre 2018 le recensement général agricole en Tunisie. Cette opération se poursuivra jusqu’en octobre 2021 et coûtera à l’Etat près de 15 millions de dinars.

Ce recensement concernera les agriculteurs tunisiens ainsi que l’ensemble des exploitations agricoles tunisiennes et se déroulera en quatre étapes. La première est celle du pré-recensement, elle s’étalera sur six mois et se focalisera sur l’élaboration d’une liste préliminaire approximative. La deuxième s’effectuera en huit mois et concernera l’établissement du classement et la centralisation de toutes les informations relatives au secteur. La troisième et la quatrième étape seront consacrées à différentes enquêtes et analyses relatives à la situation de l’agriculteur tunisien et au fonctionnement des exploitations agricoles.

Rappelons que près de 200 mille exploitations agricoles tunisiennes ne sont pas répertoriées. Ce recensement est le premier du genre depuis l’indépendance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here