Quelles compétences numériques seront nécessaires sur le marché du travail en Tunisie ?

0
275

Comment la digitalisation déterminera t elle l’avenir de la Tunisie à l’horizon 2035 ? Quelles compétences numériques seront nécessaires sur le marché du travail en Tunisie ? Que faut-il faire aujourd’hui pour que la société puisse acquérir ces compétences ?

Telles étaient les questions que « Smart Futures Tunisia » a traité avec son approche visionnaire à travers un foresight journey, coconçu par « Studio Nima ».

Ce rapport, invite à se mettre en mode prospective, se plonger dans le scénario visuel et participer à la construction de l’avenir, en nous projetant en 2035 pour montrer la façon dont nous pourrions travailler, apprendre et vivre.

Des experts et parties prenantes issus de start-ups, ONG, entreprises et représentants du secteur public ont développé et discuté des scénarios futurs souhaitables afin de créer une base visionnaire pour des recommandations sur la façon dont la population tunisienne peut développer les compétences qui seront nécessaires dans l’économie digitale de 2035.

Ce rapport résume les résultats du foresight journey, y compris l’illustration visuelle du scénario futur, un récit complémentaire, des recommandations dérivées et une vision futuriste sur les emplois et les compétences dans l’économie numérique.

Le rapport comprend également des recommandations sur la manière dont cette aventure pourrait – et devrait – être poursuivie.

Il est à noter que cette activité est soutenue par l’Initiative spéciale Formation et emploi – Invest for Jobs, du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et mise en œuvre par la GIZ Tunisie, à travers le Programme de transformation digitale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here