PwC vient de conclure un accord de partenariat avec l’Institut Tunisien des Administrateurs (ITA).
Cette nouvelle alliance permettra de développer et proposer en Tunisie le tout premier programme de certification et d’habilitation destiné aux administrateurs de sociétés et de banques.
Ce programme vise à former les futurs présidents et membres des Comités Permanents d’Audit (CPA), une instance essentielle dans la gouvernance des entreprises et des banques, explique PwC.
Le Comité Permanent d’Audit joue un rôle clé dans les dispositifs de contrôle et de surveillance, requérant des dirigeants compétents, indépendants, et dotés d’une parfaite maîtrise des enjeux de gouvernance, de contrôle interne, d’audit, de reporting financier et des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).
Ce programme de certification, élaboré conjointement par PwC Academy et l’ITA, est spécialement conçu pour renforcer les compétences des administrateurs et des membres des comités spécialisés, en particulier ceux des Comités d’Audit. Il vise à préparer les administrateurs à faire face à leurs responsabilités dans un environnement économique en constante mutation et de plus en plus exigeant.