Printpack Alger 2022 : Le redémarrage puissant pour l’industrie algérienne de l’impression et de l’emballage

0
956

Après deux années covide, printpack alger 2022 marque le redémarrage puissant de l’industrie algérienne de l’impression et de l’emballage.

Et quel redémarrage ce sera ! Avec plast alger, une centaine d’exposants leaders mondiaux de 18 pays présentent des innovations technologiques et des solutions spécifiquement adaptées au marché algérien à 3 000+ professionnels de l’industrie attendus venus de 20+ pays.

Les exposants et les visiteurs professionnels sont impatients de se rencontrer enfin en personne, d’aborder de nouveaux projets et de discuter affaires.Les exposants viennent d’Algérie, d’Allemagne, d’Arabie Saoudite, d’Autriche, de Chine, d’Égypte, des Émirats arabes unis, d’Espagne, des États-Unis, de France, de Grèce, d’Inde, d’Italie, de Pologne, du Portugal, de Suisse, de Tunisie et de Turquie.

La 8ème édition de ce salon et conférence internationale pour l’industrie du plastprintpack se déroule au Centre International de Conférences CIC Abdelatif Rahal à Alger.

printpack alger est organisé par fairtrade tout les deux ans depuis 2008, l’événement s’est une fois de plus renforcé du côté des organisateurs avec l’arrivée de Messe Duesseldorf en 2017.

Investir dans la technologie pour augmenter la production locale, exporter et remplacer les importations

Selon l’association d’ingénierie mécanique VDMA, l’Algérie est l’un des plus grands investisseurs d’Afrique dans les technologies d’impression et d’emballage.

Ces importations technologiques permettent à l’Algérie de développer et de diversifier sa propre production, d’augmenter ses exportations et de se substituer aux importations de consommables.

Dans ce contexte, printpack alger 2022 joue un rôle important dans la sensibilisation du public algérien aux matériaux et emballages respectueux de l’environnement et dans la familiarisation du public à l’économie circulaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here