Pôles technologiques : Youssef Chahed passe à l’action

0
474
Youssef Chahed - Pôles technologiques

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a annoncé dans la journée du jeudi 24 janvier, coup d’envoi d’une campagne promotionnelle (2019 – 2020) pour les pôles technologiques en Tunisie en mettant en œuvre le réseautage international des sociétés qui régissent ces organismes. L’objectif est de promouvoir le climat d’affaires en Tunisie ainsi que les opportunités d’investissements dans les secteurs d’activités innovants.

Les trois structures spécialisées dans l’investissement, l’innovation et l’export en Tunisie qui sont l’APII, le CEPEX et FIPA Tunisia, se chargeront d’élaborer une listes de 300 grandes entreprises internationales aptes à investir en Tunisie et de leur adresser cette campagne. Toutes ces parties procéderont ainsi à la signature d’une charte des pôles technologique qui englobera leurs engagements et leurs objectifs. Il s’agit d’une approche participative et complémentaire entre toutes les parties concernées par le développement technologique et l’innovation en Tunisie.

Le Chef du gouvernement a également annoncé la mise en place d’une ligne de financement à hauteur de 100 millions d’euros s’inscrivant dans le cadre du partenariat avec la Banque Internationale de Développement destinée à la création d’espaces industriels faisant partie des 10 pôles technologiques du pays.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here