ONTT : Près de 6 millions de touristes attendus en Tunisie

0
142

Maher Klibi, directeur des marchés touristiques à l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) a estimé que la Tunisie peut s’attendre à accueillir près de 6 millions de touristes pour cette saison.

S’exprimant sur les ondes d’Express FM, il a rappelé que depuis le début de cette année, une hausse de 113% du nombre des arrivées touristiques a été enregistrée par rapport à l’année dernière.

Cela signifie que 2 626 000 touristes ont visité la Tunisie entre le 1er janvier et le 20 juillet 2022. Il a précisé que cette reprise a été marquée par la hausse des arrivées touristiques en provenance de la République Tchèque et de l’Algérie, révélant que la Tunisie a accueilli près de 61 000 touristes algériens, lors de la deuxième moitié du mois de juillet 2022. Cependant, les chiffres enregistrés ne représentent que 25% des chiffres de l’année 2019, il s’agit d’une baisse de 42% par rapport à 2019.

Selon le responsable, la crise russo-ukrainienne a impacté la saison touristique, espérant que la Tunisie accueillera de nouveau les touristes russes et ukrainiens en 2023.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here