Nouvelle initiative en Tunisie pour aider les agricultrices à accéder à de nouveaux marchés

0
805

Le ministère de l’Agriculture a annoncé l’ouverture d’un nouvel espace dédié à la commercialisation des produits agricoles de la femme rurale.

Situé à l’avenue Alain Savary (Tunis), cet espace a été mis en place en collaboration avec l’Organisation internationale du travail (OIT) dans le but de renforcer les capacités économiques des femmes dans les zones rurales et de leur permettre d’accéder à de nouveaux marchés pour leurs produits.

Cet espace accueillera les agricultrices membres des structures professionnelles agricoles ainsi que les groupements de développement agricole et de la pêche, les coopératives de services agricoles des femmes et les pépinières d’entreprises dans le domaine agricole.

Chaque gouvernement disposera d’une semaine pour présenter les produits agricoles de ses femmes rurales.

Cette initiative vise à soutenir les femmes rurales en leur offrant la possibilité de commercialiser leurs produits agricoles. Elle est également destinée à encourager le développement des zones rurales en stimulant l’activité économique locale.

L’espace de commercialisation devrait permettre de dynamiser l’économie rurale et d’améliorer la qualité de vie des femmes dans les zones rurales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here