Moubadiroun : 255 petites entreprises en Tunisie bénéficieront de financements

0
987

Moubadiroun, le programme d’intégration économique des jeunes va attribuer des financements à 255 petites entreprises dans le gouvernorat de Monastir.

Chaque jeune entrepreneur bénéficiera de 15 000 dinars dans le cadre de ce programme pour l’année 2023.

Adel Khlifi, directeur régional de l’Emploi et de la Formation Professionnelle a déclaré à l’Agence TAP que les inscriptions pour bénéficier de ce financement seront ouvertes en mai prochain via une plateforme dédiée.

Les candidatures seront désignées par un comité régional sur la base des catégories de projets, qu’elles seront liées à l’expansion, à de nouvelles idées de projets ou à des plans d’affaires.

Les dossiers sélectionnés seront ensuite soumis à la commission nationale pour l’approbation de financement.

Les micro-projets éligibles au financement se concentreront principalement sur les secteurs de l’artisanat, la valorisation des produits de la mer et autres, a précisé Khlifi.

Les jeunes entrepreneurs sélectionnés bénéficieront également d’un accompagnement administratif et de formation pour garantir la pérennité de leurs projets.

Moubadiroun, lancé par le ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle et financé par la Banque mondiale, s’adresse aux jeunes de 18 à 45 ans souhaitant développer leurs mini-projets ou ceux qui ont des idées de projets ou des plans d’affaires établis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here