Moncef Boukthir : « Le FAEFA est une occasion pour la Tunisie pour nouer de nouveaux partenariats »

0
775

Le Forum africain de la formation, de l’enseignement supérieur et de la recherche agricoles (FAEFA’22) a débuté le 21 juin et prendra fin aujourd’hui, jeudi 23 juin 2022.

Organisé à la cité des Sciences à Tunis à l’initiative de l’ITAUN (La Plateforme Africaine de Réseautage et d’Innovation), l’AVFA (agence de la vulgarisation et de la formation agricoles) et l’IRESA (Institution de la Recherche et de l’Enseignement supérieur Agricoles), le Forum  a pour thème « La dynamisation du continuum du savoir et la coopération sud-sud au service de la croissance et le développement inclusif et durable ».

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Moncef Boukthir a déclaré à cette occasion, que ce Forum représente une opportunité pour nouer de nouveaux partenariats entre les institutions tunisiennes et leurs homologues dans d’autres pays africains. 

Dans ce contexte, il a appelé à renforcer les liens de partenariat Sud-Sud afin de garantir la sécurité alimentaire.

Le ministre a également souligné la nécessité de promouvoir l’investissement dans l’innovation et le leadership pour encourager la création d’entreprises et améliorer la compétitivité des produits agricoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here