« MOBILE ID » : La Tunisie lance un service d’identité numérique

1
582

Le ministère des Technologies de la communication, l’Agence nationale de certification électronique et les opérateurs de réseau public des télécommunications viennent de signer un accord de partenariat sur la mise en place du service de l’identité numérique sur le mobile « MOBILE ID ».

L’objectif de « MOBILE ID » est de renforcer les solutions de confiance numérique en Tunisie.

En effet, ce service mettra à la disposition des citoyens tunisiens un outil simple et sécurisé d’utilisation qui permettra d’accéder à tous les services numériques et d’avoir en outre une signature numérique.

Les opérateurs auront la responsabilité d’introduire ce service parmi les prestations présentées aux clients et de vérifier l’identité du citoyen et les numéros de carte d’identité nationale et les données déposées par le citoyen en ligne dans le système mis en place à cet effet.

Le Centre national de l’informatique (CNI) se chargera de développer la plateforme dédiée à ce service et de travailler avec les différents intervenants dans ce projet.

Quant à l’Agence nationale de certification électronique, elle émettra un certificat électronique spécifique au citoyen demandeur du service.

No votes yet.
Please wait...

1 COMMENTAIRE

  1. Quel est le prix du certificat électronique ?
    Quel est le prix d’une transaction ?
    Est-ce que les institutions tunisiennes comme la recette des finances, la police tunisienne, … accepteront les documents munis de signature électronique ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here