Tunisie : L’identité numérique ciblera plus de 100 000 citoyens

0
828

Le ministère des Technologies de la communication généralisera l’identité numérique à plus de 100 000 Tunisiens en 2023.

Le ministre des Technologies de la communication, Nizar Ben Néji, a souligné que cette initiative vise à unifier la méthode d’accès au portail du citoyen pour bénéficier des services en ligne et recevoir des notifications et des messages officiels.

Le ministère travaille avec les banques pour introduire l’identité numérique dans les services bancaires, ainsi que l’utilisation de contrats électroniques pour la vente et l’achat de voitures, dans le mais de réduire les procédures administratives.

La campagne de sensibilisation du ministère a également pour objectif de faire connaître les avantages de l’identité numérique et des services qui y sont associés, tels que l’accès aux portails gouvernementaux des services électroniques et l’extraction de documents administratifs officiels.

Le directeur régional de Tunisie Télécom à Béja, Adel Ben Haj, a souligné que la société était un partenaire stratégique du ministère dans tous ces projets et a adhéré au processus de l’identité numérique en sensibilisant ses clients.

En généralisant l’identité numérique et en introduisant d’autres services en ligne, le ministère des Technologies de la communication espère développer les services administratifs en Tunisie et faciliter l’accès des citoyens aux services gouvernementaux en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here