Mehdi Mahjoub : « La Tunisie, passerelle vers l’Afrique, attire l’attention de la Corée du Sud »

0
1657

Mehdi Mahjoub secrétaire général de la Chambre de Commerce tuniso-coréenne, a déclaré aujourd’hui, jeudi 14 septembre 2023, que la Chambre s’est engagée à soutenir les entrepreneurs tunisiens désireux d’explorer les opportunités d’investissement en Corée du Sud.

S’exprimant sur les ondes d’Express FM, le responsable a souligné que la Corée considère la Tunisie comme une porte d’entrée stratégique vers le continent africain. Par ailleurs, il a souligné que les visiteurs coréens étaient impressionnés par la Tunisie et ses perspectives d’avenir.

Mehdi Mahjoub a également mis en avant le potentiel de croissance unique de l’Afrique, soulignant que ce continent reste l’un des rares à offrir de vastes perspectives de développement économique.

Il a évoqué la possibilité de créer des partenariats entre les entreprises tunisiennes et coréennes pour accéder au marché africain en pleine expansion.

Un point notable est la tenue actuelle d’un concours organisé par la Chambre de Commerce tuniso-coréenne, regroupant 28 start-ups, dont 12 en provenance de Corée, 7 de Tunisie et 7 d’autres pays africains. Ces jeunes poussent opèrent dans des secteurs variés tels que la santé, l’environnement, l’eau, la technologie et l’agriculture. L’objectif est de faciliter la collaboration et l’innovation entre ces start-ups, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives commerciales.

Cette coopération entre la Tunisie et la Corée du Sud offre d’innombrables opportunités, notamment dans les domaines de la technologie et de l’innovation, où la Corée est en tête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here