Mehdi Ayadi : «Make the future work for everyone reste notre objectif principal.»

0
445

Monsieur Mehdi AYADI, Country Head Adecco Tunisia

Quel a été votre principal rôle envers vos partenaires employeurs pour gérer cette crise en 2020?

Tout au long de la période pandémique, Adecco Tunisie filiale de The Adecco Group, surveille de près la situation en favorisant un respect total des mesures sanitaires. 

Nous restons vigilants à la fois pour notre métier, pour pouvoir anticiper les besoins changeants du marché du Travail et y répondre en temps opportun des besoins de nos clients et candidats afin de pouvoir les accompagner avec le bon mix des services RH les aidant à réussir même en ces périodes difficiles.

Nous avons vécu une période vraiment sans précédent. Nos clients ont dû passer par une transformation pour conserver leur durabilité.

Grâce à nos solutions RH tel que (le Recrutement, le travail temporaire (CDD, CDI intérimaires), les bilans des compétences comportementales et le consulting, nous avons pu travailler ensemble pour implémenter leur transformation, d’aider leurs organisations à naviguer le changement et à adapter leurs opérations dans un contexte pandémique très challengent afin de maintenir leurs survies pour des uns et leurs rentabilités pour d’autres.

Dans un monde en évolution, Adecco Group œuvre pour l’emploi, pour tous. Demain, le capital Humain sera le premier avantage concurrentiel des entreprises. Notre Ambition c’est permettre à chacun de devenir acteur de sa vie. Notre responsabilité est de « s’engager pour l’emploi » en couvrant toutes les formes de flexibilités responsables.

Le bilan des recrutements a baissé en 2020 et comment avez-vous revu votre modèle économique ?

Chez Adecco, nous pensons qu’il est de notre responsabilité, en particulier lors d’une crise de santé publique, de donner la priorité à deux choses :

-La santé et le bien-être de nos employés, nos intérimaires, nos clients et partenaires tout en soutenant toutes les mesures annoncées par le gouvernement Tunisien pour contenir le virus.

Nous avons adopté une politique spéciale de protection contre la COVID-19, conformément aux mesures dictées par les autorités gouvernementales et par les directives de l’OMS. 

-Nous nous sommes assurés que nos collègues étaient bien équipés pour continuer à effectuer à distance leurs activités quotidiennes sans interruption afin de permettre à nos partenaires une continuité de leurs affaires.

En même temps, étant le Leader mondial du conseil RH et fournisseur de solutions en matière d’emploi, nous sommes avant tout un partenaire de confiance aidant nos demandeurs d’emploi ainsi que nos clients à couvrir leurs besoins respectifs tout au long des cycles de vies professionnels. Notre portefeuille de services 360° nous donne le privilège de leur offrir des solutions optimisées répondants à leurs besoins spécifiques en s’adaptant aux situations contextuelles du marché de l’emploi. Notre modèle économique est structuré de manière à nous permettre de créer de la valeur ajoutée quel que soit la situation économique.

L’intérim n’étant pas encore réglementé ; et n’ayant pas d’indemnité d’intérim, pour les personnes qui étaient en mission d’intérim, sur un plan social et humain comment vous les avez gérées ? 

Nous sommes des défenseurs passionnés pour l’emploi sur le plan international et national. Agissant en tant que tel et travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires privés, syndicats, et instances gouvernementales, nous avons réussi à trouver le moyen d’accompagner au mieux nos candidats, intérimaires et clients pendant cette période pandémique.

Bien sûr, comme nous ne cessons de le dire à l’échelle mondiale, nous sommes en quête de changement – un changement dans notre façon de penser « l’emploi dans un monde en mutation rapide ». Il est temps de repenser la réglementation de l’intermédiation privées en Tunisie pour soutenir et permettre diverses formes de travail afin que chacun ait une chance pour réussir son intégration dans la vie professionnelle.

Quelles sont vos priorités pour l’année 2021 ?

Comme annoncé par le Groupe Adecco en janvier 2021, en marge de la fin du cycle stratégique développant les principales réalisations de la stratégie internationale « Performer, Transformer et Innover », le Groupe Adecco a dévoilé le lancement global du nouveau cycle stratégique qui s’inscrit sur une période de cinq ans de 2021 à 2025 qui s’intitule « Future @ Work ». En nous appuyant sur les réalisations du dernier cycle stratégique, nous travaillerons pour accélérer et faire évoluer notre transformation vers une organisation entièrement orienté client et digitalisation.

«Make the future work for everyone» reste notre objectif principal. Grâce au cycle stratégique Future @ Work, nous visons à avoir un impact positif sur la vie professionnelle d’encore plus de demandeurs d’emploi et à continuer de jouer un rôle important pour soutenir la croissance de nos clients et par conséquent la croissance des économies dans lesquelles Adecco Groupe opère.

Rating: 4.5/5. From 1 vote.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here