Mehdi Ayadi, Country Manager d’Adecco Tunisie : Un leadership inspirant et innovant

0
2742

Global Leader au sein d’Adecco Groupe, Mehdi Ayadi a rejoint la famille Adecco Tunisie en 2008 en tant que Country Finance Manager, puis il a évolué vers les opérations en 2010 pour qu’en 2012 prenne les reines de la BU Tunisienne en tant que Country Manager. Membre actif de la Chambre de Commerce et de l’Industrie Tuniso-Française. Durant sa carrière, Mehdi Ayadi a occupé les postes de directeur financier dans les secteurs industriel et Télécom Vsat en Tunisie. Diplômé en Finance en 2000, il a obtenu son diplôme de MBA Highlights de l’INSEAD Fontainebleau, France en mars 2016. En 2022, il a obtenu son diplôme de Global leadership Program après de <Harvard Business Publishing Corporate Learning>, The Adecco Group University & LHH.

Sélectionné en tant qu’Ambassadeur du Bien-être pour 2023-24 par The Adecco Group évènement Win4 Youth pour représenter Adecco Tunisie en mars 2023.

Mehdi Ayadi, Country Manager d’Adecco Tunisie et l’Ambassadeur du Bien-Être pour l’année 2023-24 du programme Win4Youth, élu parmi les 100 Managers qui ont fait bouger le business en Tunisie en 2023.

Adecco Tunisie a lancé une première dans le monde des ressources Humaines et des Médias Tunisiens. Parlez-nous du partenariat effectué avec la Radio Express FM ? Les années 2022-23 fûtes exceptionnelles pour Adecco Tunisie (Adecco : Cabinet de recrutement dirigeant, cadre, ingénieur, intérimaire (adeccotunisie.com)). Les partenariats établis en 2022-23 ne font que renforcer notre positionnement en tant que Leaders des Solutions RH en Tunisie. Nous avons aidé nos partenaires, nos employés et nos candidats à atteindre leurs objectifs respectifs. Nous avons fourni au large public, aux chefs d’entreprises, aux managers et aux futurs leaders, un nouveau concept avec La radio Express Fm, la co-production https://adeccotunisie.com/linnovation-rh-by-adecco-tunisie/ :

1- D’une émission de 20 épisodes de 30 minutes « Une première dans le monde des Ressources Humaines, et des médias Tunisiens » qui s’intitule « Carrière Emploi by Adecco, la vision des Leaders ».

Le concept de l’émission Carrière Emploi by Adecco est d’inviter 20 dirigeants et leaders d’entreprises basées en Tunisie de nationalités Tunisiennes et étrangères (divers secteurs d’activités), pour témoigner de leurs expériences respectives mettant l’accent sur l’organisation RH, la culture d’entreprise, les actions RSE, les clés du succès en matière de gestion des talents et la création des richesses. L’objectif est de partager l’expérience du Leader ayant mis sa vision stratégique en exécution pour réaliser les objectifs de son entreprise et la présenté en tant que Model accessible aux jeunes entrepreneurs de demain.

Les 20 Emissions ont été diffusées chaque vendredi de 15h00 à 15h30 sur le 1er semestre 2023 sur les ondes de la radio, suivi de 46 capsules RH quotidienne de lundi au jeudi. Les Episodes de « Carrière-Emploi by Adecco, La Vision des Leaders » sur YouTube https://bit.ly/3Va7QIr

2- Un pack de 46 capsules de Conseil RH by Adecco présentées à travers un storytelling innovant, soigneusement préparés par nos experts et nos partenaires mettant en avant les problématiques RH des entreprises et fournissons des solutions et conseils adaptés selon la thématique RH en s’appuyant sur des best practices et leurs impacts dans le succès et le développement de l’entreprise.

La capsule quotidienne du Conseil RH by Adecco sera désormais l’occasion de vulgariser les tendances actuelles ou à venir en matière de gestion des ressources humaines pour un éclairage général de l’application des politiques RH, composante stratégique et essentielle pour le succès du tissu entrepreneurial Tunisien.

Les auditeurs pourront ainsi s’inspirer de ces témoignages et les confronter à leurs propres expériences, dans le but d’en tirer des éléments positifs pour leur propres entreprises. Les Conseils RH by Adecco sur YouTube https://bit.ly/3LzkE8l

Interview 

Le concept One Day Samurai by Adecco Tunisie: Que pouvez-vous nous dire sur cette initiative ?

Nous avons aussi lancé avec nos partenaires La Ligue Tunisienne de Kendo et Mentors Institute Tunisia un nouveau concept de Team Building afin se sponsorisé la participation de l’équipe Tunisienne du Kendo à l’évènement European Kendo Championship 2023, organisé par European Kendo Federation du 18 au 21 mai 2023 à Beauvais (FRANCE).

Un concept innovateur dans le monde des Team Empowerment intitulé le « One Day Samurai » qui ramène l’esprit Samurai au monde du Business en intégrant les valeurs, l’énergie et l’attitude du guerrier dans les activités quotidiennes des équipes d’Adecco Tunisie au sein de leur entreprise.

Vous êtes une partie prenante active dans une initiative internationale qui conjugue le Bien-Être et la Solidarité. Présentez-nous l’initiative Win4Youth par le Groupe Adecco ?

Depuis 2010, chaque année, The Adecco Group Leader mondial des solutions en ressources Humaines, offre à ses collaborateurs, clients et partenaires l’opportunité de s’investir socialement dans le cadre d’une initiative internationale qui conjugue bien-être et solidarité ( Win4Youth by Adecco – Adecco Tunisia (adeccotunisie.com) )

Cette année, j’ai déposé ma candidature pour l’événement annuel Win4Youth d’Adecco Group et j’ai été sélectionné en mars 2023 parmi les 62 Collaborateurs du groupe Adecco en tant qu’Ambassadeur du Bien-Être pour représenter la Tunisie.

Le Rôle des ambassadeurs en 2023 :

– Choisir une association locale et organiser une collecte de fonds afin de créer un impact communautaire local grace au programme Win4Youth.

– Se préparer au Triathlon Olympique de Lanzarote le 21 octobre 2023 (1500 m nage/40 Km Vélo/10 Km course à pied) et inciter ma communauté locale à contribuer pour la bonne cause.

J’ai réussi à accomplir le Triathlon Win4Youth à Lanzarote en 3 heures et 5 minutes : 1500 M Nage – 40Km Vélo et 10 Km Running, et ceci le 21 Octobre 2023.

Dans le cadre de son programme Win4Youth, The Adecco Group offre la possibilité aux ambassadeurs de choisir une organisation locale et organiser une collecte de fonds locale afin de créer un impact communautaire local. J’ai choisi de parrainer l’association Maram Solidarité dont la mission est de lutter contre le cancer infantile et les maladies rares.

Je me suis engagé à fédérer et stimuler les énergies pour engager et encourager ses équipes, ses collaborateurs, clients et partenaires et toute personne qui veut s’associer à cette initiative à :

A. Prendre soin de leur Bien-Être Physique, Mental, Social é Professionnel

B. Essayer de collecter des fonds pour le compte de l’association Maram Solidarité

L’association Maram Solidarité est un organisme à but non lucratif qui lutte contre le cancer infantile et les maladies rares. L’association s’autofinance grâce aux contributions de ses membres, aux dons individuels et corporatifs, ainsi qu’à diverses actions et manifestations de dons.

Pour atteindre ce noble objectif, nous avons besoin de votre soutien, de chaque lecteur. Chaque contribution, petite ou grande, peut faire la différence. Ensemble, nous pouvons apporter un rayon de soleil dans la vie des enfants atteints de cancer, donner de l’espoir aux familles, et contribuer à un futur où le cancer pédiatrique n’aura plus sa place.

Vous pouvez soutenir notre cause en effectuant un don sur le compte bancaire de l’association Maram Solidarité :

Motif : Programme Bien-Être & Solidarité W4Y

RIB : 08003000712004079597

Bénéficiaire : Association MARAM SOLIDARITE

Banque : BIAT

Quelle stratégie avez-vous adopté pour rapprocher le monde professionnel de celui de l’éducation supérieure ?

En mai 2023, Adecco Tunisie a signé un partenariat avec l’université Paris Dauphine-PSL, campus de Tunis en faveur d’un nouveau concept de promotion de l’emploi et de l’employabilité. L’objectif est de rapprocher davantage encore le monde du business de celui de l’enseignement supérieur en Tunisie en tissant encore plus de liens. Ce partenariat vise notamment à proposer des solutions plus efficaces à la problématique de l’écart entre l’offre et la demande sur le marché de l’emploi, en ayant recours, pour la première fois, à l’intelligence collective afin de créer une nouvelle approche d’accompagnement des étudiants dans leur parcours de recherche d’emploi pendant et après leurs études universitaires. Adecco Tunisie a accueilli 4 stagiaires Dauphinois pendant cet été au sein des départements IT & Tech, Marketing, Finance et la Branche Nord d’Adecco Tunisie.

En tant qu’acteur majeur de l’Emploi privé en Tunisie, notre rôle principal est d’essayer de rendre le marché de l’emploi local accessible à tous.

Notre mission première est d’être un acteur clé et par ailleurs engagé dans le développement durable, la lutte contre le travail précaire, la promotion de l’employabilité à travers en particulier le placement flexible à permanent, mais également par le recrutement direct en CDD et en CDI.

Adecco Tunisie et son Partenaire dans le secteur bancaire ont lancé une collaboration tripartite avec l’Université SESAME une École d’Ingénieurs en Informatique et de Management un programme d’Alternance pour une vingtaine d’étudiants dans le but de leurs permettre d’avoir en fin de parcours d’alternance une formation d’ingénieur.

L’objectif est d’offrir une formation complète pour les futurs ingénieurs en Tunisie, et de permettre aux étudiants d’acquérir des compétences techniques, digitales et personnelles à travers la participation aux projets IT&TECH chez le partenaire en parallèle avec les études universitaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here