Mazarine Energy et l’Entreprise tunisienne d’activités pétrolières (ETAP) ont uni leurs forces pour améliorer les conditions de vie des élèves à El Faouar, dans la région de Kébili.
Dans le cadre de leur engagement RSE visant à renforcer le quotidien de la population locale, les deux sociétés pétrolières ont mis en place une série d’initiatives remarquables.
La première de ces actions a été consacrée à récompenser l’excellence scolaire et la réussite académique. Pas moins de 64 élèves du lycée d’El Faouar, qui ont brillamment réussi leur baccalauréat, ont eu droit à des ordinateurs dernier cri, ainsi qu’à des bons d’achats pour des vêtements. L’objectif était de permettre aux lauréats d’El Faouar d’entamer leur parcours universitaire dans les meilleures conditions possibles.
La cérémonie de remise des prix a été organisée dans une atmosphère conviviale, en présence du délégué de la région, des responsables de Mazarine Energy, des représentants d’associations de la société civile, des enseignants, des élèves et de leurs parents.
La seconde initiative, en collaboration avec l’Organisation nationale de l’enfance tunisienne (ONET), a consisté à financer des colonies de vacances pour 40 enfants issus de familles défavorisées de la région d’El Faouar, âgés de 8 à 14 ans qui ont pu profiter d’un séjour à Zarzis.
En plus de ces actions en faveur des élèves et des enfants, Mazarine Energy et l’ETAP ont également fait don de matériel à un bureau local d’un office national, contribuant ainsi à améliorer les services d’assistance à la population.