Maroc : Le secteur de l’industrie a récupéré 100% des emplois perdus lors de la crise sanitaire

0
276

Le ministre marocain de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour a déclaré que le secteur de l’Industrie, à lui seul, a récupéré 100% des postes d’emplois perdus pendant la crise sanitaire.

Ryad Mezzour, qui intervenait dans l’émission télévisée américaine « This is America & the World », qui explore la vie culturelle, socio-économique et politique à travers le monde, a vanté les mérites du Royaume qui récupère à grande allure les retards causés par la pandémie.

Il a rappelé que l’économie nationale se base essentiellement sur la consommation et l’investissement, précisant que la première composante représente 60% du Produit intérieur brut (PIB) et l’investissement qui détient 30% du PIB, soit l’un des taux les plus élevés dans le monde.

Le secteur industriel qui a connu un développement remarquable ces dernières années, notamment au niveau de l’industrie automobile, l’industrie chimique et para-chimique et l’industrie agroalimentaire, représente une grande partie du PIB. 

Le ministre qui répondait aux questions de Dennis Wholey, journaliste américain, en visite au ministère, a précisé que le Maroc agit principalement dans la production et l’outsourcing (externalisation des entreprises étrangères au Maroc), notant soulignant que l’industrie automobile arrive en tête des produits d’exportation.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here