Marc Gérard : « L’accord entre le FMI et la Tunisie a été scellé grâce à la crédibilité du programme des réformes »

0
330

Marc Gérard, représentant résident du Fonds Monétaire International (FMI) Tunisie, a souligné que l’accord entre le FMI et la Tunisie a été scellé grâce à la crédibilité du programme des réformes, le qualifiant d’instrument solide.

S’exprimant lors de la 36ème édition des Journées de l’Entreprise, il a précisé que le FMI suivra de près le programme des réformes, y apportera son expertise et mettra à disposition du gouvernement des études.

Nous rappelons que le Conseil d’Administration du Fonds Monétaire International (FMI), examinera le 19 décembre 2022, selon le calendrier des réunions des organes du FMI.

Le conseil devra examiner et approuver la demande de la Tunisie pour le financement d’un programme de réformes qui seront soutenues par un nouveau mécanisme élargi de crédit de 48 mois avec un accès demandé de 1,472 milliard de droits de tirage spéciaux soit près de 1,9 milliard de dollars.

Les services du FMI et les autorités tunisiennes sont parvenus le 15 octobre 2022 à un accord au niveau des experts pour soutenir les politiques économiques de la Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here