Le FMI réitère son engagement envers la Tunisie malgré la situation actuelle

0
590

Le Fonds monétaire international (FMI) a réitéré son engagement envers la Tunisie malgré les récents développements dans le pays.

Une porte-parole de l’institution financière internationale a déclaré à l’Agence TAP que le FMI prend note des mesures prises par les autorités tunisiennes pour remédier à la situation.

Elle a également souligné que le FMI soutient les efforts visant à renforcer l’équité sociale et à promouvoir une croissance inclusive dans le pays.

Le FMI avait déjà exprimé sa satisfaction concernant l’état d’avancement des réformes en Tunisie lors de la visite de la directrice du FMI, Kristalina Georgieva, en février 2023.

L’institution avait annoncé en octobre 2022 un accord avec la Tunisie pour un prêt au titre du mécanisme élargi de crédit (MEDC) d’une durée de 48 mois et pour un montant d’environ 1,9 milliard de dollars.

Le conseil d’administration du FMI a reporté sa réunion concernant l’accord MEDC au profit de la Tunisie, pour lui permettre de finaliser ses programmes de réforme.

Le nouveau programme, élaboré par les autorités tunisiennes et appuyé par le FMI, vise à rétablir la stabilité macroéconomique, à renforcer les filets de protection sociale et l’équité fiscale, et à accélérer les réformes favorisant un environnement propice à une croissance inclusive et la création d’emplois durables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here