L’usine « Les céréales de Carthage » ferme ses portes

0
5300

La direction de l’usine « Les céréales de Cathage » spécialisée dans la production de l’huile et des résidus de soja, à Djebel Oust, a décidé l’arrêt de l’activité de l’entreprise.

La direction a également décidé le renvoi des ouvriers au chômage technique, au cours des semaines à venir, en raison de la hausse des cours mondiaux des matières premières.

L’Agence Tunis Afrique a recueilli les propos de Maher Affès, directeur général de l’entreprise, qui a précisé que la direction de l’usine a été obligée de prendre cette décision.

La première cause est que le ministère du commerce et du développement des exportations est revenu sur l’accord conclu entre les deux parties le 13 octobre 2022 portant sur l’augmentation de 300 dinars du prix de la tonne d’aliments pour les volailles et de 200 dinars pour les ruminants à l’exception des vaches laitières.

La deuxième cause ayant motivé cette décision est l’épuisement attendu prochainement du stock de soja et l’incapacité de l’entreprise de l’importer dans la situation actuelle où elle se trouve.

Cela avait poussé à l’arrêt provisoire du travail de l’usine pour une durée de 120 jours.

Rating: 3.0/5. From 2 votes.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here