L’Usine de SOTIPAPIER prépare sa remise en marche après l’incendie

0
556

La Société Tunisienne Industrielle du Papier et du Carton (SOTIPAPIER) a annoncé que son site de production devrait retrouver son fonctionnement habituel à partir du 10 octobre, avec une reprise totale de la capacité de production d’ici la fin de la semaine.

Après l’incendie survenu dans la nuit du 25 septembre dernier, l’usine avait été contrainte de suspendre ses activités par mesure de sécurité, entrainant l’arrêt immédiat des installations et des équipements de production par mesure de sécurité afin de prévenir tout risque électrique.

Cependant, dès le 5 octobre, SOTIPAPIER a réussi à rétablir les livraisons à ses clients en utilisant ses stocks de produits finis disponibles avant le sinistre.

En parallèle, la société a entrepris les démarches nécessaires auprès de sa compagnie d’assurance pour obtenir une indemnisation des dégâts matériels subis et des pertes d’exploitation découlant de cet incident.

Nous rappelons qu’à la suite à l’incendie, SOTIPAPIER avait sollicité une suspension de la cotation de ses actions auprès du Conseil du Marché Financier (CMF) dès le 28 septembre 2023, en attendant de pouvoir évaluer l’ampleur des dégâts et les implications financières.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here