L’Université Paris-Dauphine | Tunis lance son programme ACCA reconnu dans 180 pays

0
619
Université Paris-Dauphine | Tunis Programme ACCA

Acteur phare de la formation en Tunisie, l’Université Paris-Dauphine | Tunis a saisi l’opportunité de sa Table ronde sur les normes IFRS, organisée hier à l’Hôtel Concorde avec les professionnelles de l’audit, du conseil et des services fiscaux et juridiques, pour annoncer le lancement de son programme ACCA.

Prestigieux organisme comptable présent dans le monde entier, l’ACCA rassemble aujourd’hui plus de 200 000 professionnels comptables présents dans plus de 180 pays. Sa réputation et son influence sont reconnues dans le monde entier par l’ensemble de la profession

Ce programme, dispensé à l’Université Paris-Dauphine I Tunis dès février 2019, s’adresse aux étudiants diplômés en gestion, audit, comptabilité, finance ou administration des affaires, éligibles pour des modules d’acquisition accélérés. Dispensé en anglais, il combine cursus académique et immersion dans l’entreprise avec 3 années d’expérience pratique requises avant d’obtenir la qualification ACCA et de valider les acquis académiques. Néanmoins, le programme offre également une grande flexibilité, considérant que les étudiants candidats sont généralement en poste en parallèle de leur formation.

Lorsque tous les modules sont validés, la formation est sanctionnée par un diplôme Chartered Accountant. Les diplômés peuvent alors prétendre intégrer le réseau des membres ACCA. Le diplôme ouvre sur alors des métiers tels que l’audit, le conseil ou la finance, en Tunisie ou à l’étranger.

Pour Dauphine | Tunis, le lancement de ce nouveau programme de formation répond à une volonté d’offrir des formations attractives au niveau international, tout en renforçant son modèle d’employabilité de ses étudiants. En ce sens, la formation ACCA proposée sur le campus de Tunis possède le même standard de qualité que celle dispensée à Paris et à l’étranger.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here