L’UE renforce son engagement envers la Tunisie face à ses défis économiques

0
456

exprimé le soutien continu des parlementaires européens envers la Tunisie pour faire face à ses défis économiques et sociaux. Weber a également encouragé les pays européens à augmenter leurs investissements en Tunisie et à apporter leur soutien lors des négociations avec le Fonds monétaire international (FMI).

Lors d’une réunion tenue au Palais du Bardo avec le président du parlement tunisien, Brahim Bouderbala, Manfred Weber a manifesté un vif intérêt pour le processus de réforme politique en cours en Tunisie. Il s’est évoqué sur le rôle de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et ses priorités dans ce contexte.

Le président du groupe PPE a également souligné l’importance que le Parlement européen attache à ses relations avec la Tunisie, mettant en avant l’importance du travail en collaboration et de la coopération entre les deux institutions parlementaires, selon un communiqué du Parlement.

De son côté, Brahim Bouderbala a insisté sur le rôle crucial des parlementaires dans le renforcement de la coopération et dans la promotion du rapprochement entre les deux partis. Il a également souligné la solidité des liens entre l’ARP et le Parlement européen, ainsi que la volonté commune de les renforcer davantage.

Le président du parlement a également évoqué les développements politiques en Tunisie depuis la Révolution, en mettant en lumière les conséquences négatives qui en ont résulté. Il a expliqué que cela avait conduit à la mise en place, le 25 juillet 2021, d’un processus de réforme politique, qui avait suivi une feuille de route aboutissant à une nouvelle constitution et à des élections transparentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here