Le Japon réaffirme son soutien à la Tunisie dans ses efforts de relance économique

0
511

Le Japon réaffirme son soutien à la Tunisie dans ses efforts de relance économique et de développement, selon l’ambassadeur japonais à Tunis, Osuga Takeshi.

Lors d’une réunion avec Brahim Bouderbla, président de l’Assemblée des représentants du peuple, l’ambassadeur a souligné la volonté du Japon de continuer à soutenir la Tunisie grâce à des accords recueillis, des programmes de développement et la simplification des procédures de financement.

L’ambassadeur japonais s’est également intéressé aux développements politiques en Tunisie, notamment à sa transition démocratique et à l’établissement de l’État de droit. Il a souligné l’importance des relations entre les institutions parlementaires des deux pays et a appelé à intensifier les efforts pour renforcer la coopération dans ce domaine, notamment au niveau des groupes d’amitié parlementaires.

L’ambassadeur a désigné la solidité des relations entre la Tunisie et le Japon, ainsi que les liens de coopération fructueuse. Il a mentionné la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 8), qui s’est tenue à Tunis en août dernier, comme une occasion importante pour renforcer la coopération bilatérale et avec l’Afrique.

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple a souligné la nécessité d’intensifier les programmes d’investissement et de poursuivre les efforts de développement de l’infrastructure en Tunisie. Il est également appelé à développer la coopération bilatérale dans les domaines de la culture, de l’éducation et de la recherche scientifique.

Brahim Bouderbla, a informé l’ambassadeur japonais sur les spécificités du nouveau système politique tunisien, placé en avant l’engagement de la Tunisie envers les principes de l’État de droit, des institutions et du respect des libertés fondamentales. Il a souligné les valeurs communes des deux pays, telles que la liberté, l’égalité, la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here