L’OXFAM lance un appel à candidatures au profit des entreprises tunisiennes

0
402

OXFAM International vient de lancer un appel à candidatures au profit des entreprises tunisiennes qui pourront bénéficier de subventions et d’un accompagnement technique.

Les entreprises concernées sont les micros, petites et moyennes entreprises (MPME) ainsi que les entreprises sociales œuvrant dans les secteurs du tourisme, de l’artisanat et de l’agriculture dans les gouvernorats de Sfax, Mahdia, Siliana et Tozeur.

Le programme de l’OXFAM prévoit de présélectionner une centaine d’entreprises qui auront l’opportunité de recevoir une formation en compétences techniques et interpersonnelles (soft skills), comprenant des séances de coaching et des rencontres avec les acteurs locaux. Pour chaque entreprise sélectionnée, un Plan spécifique de Résilience et de Développement (PRD) sera élaboré.

Finalement, un Comité d’Évaluation se chargera de choisir 80 entreprises qui bénéficieront d’un financement.

Les entreprises intéressées sont invitées à soumettre leur candidature via une plateforme numérique, accessible à partir du 23 octobre 2023.

Ce programme s’inscrit dans le cadre du projet SUMUD (Résilience), financé par l’AICS à hauteur de 3,5 millions d’euros en Tunisie, le projet SUMUD est mis en œuvre par Oxfam en collaboration avec AVSI, Shanti, APAD et Regione Toscana, en partenariat avec les ministères de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche, du Tourisme et de l’Artisanat, ainsi que les autorités nationales et locales. Lancé en 2022, le projet SUMUD vise à renforcer la résilience des MPME et des entreprises sociales exploitées dans le tourisme, l’artisanat et l’agriculture dans les gouvernorats de Sfax, Mahdia, Siliana et Tozeur. Il prévoit un programme d’appui technique et financier de plus d’un million d’euros dans les quatre gouvernements cibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here